Comment puis-je utiliser AirPlay avec Android TV ?

J’essaie de refléter l’écran de mon iPhone sur ma télévision Android en utilisant AirPlay, mais cela ne fonctionne pas. La télévision ne s’affiche pas comme une option lorsque j’essaie de me connecter. Quelqu’un sait-il comment faire fonctionner cela ? J’ai vraiment besoin d’aide.

Les téléviseurs Android ne prennent généralement pas en charge AirPlay nativement. C’est pourquoi votre téléviseur ne s’affiche pas. Ce qu’il vous faut, c’est une application tierce pour combler le fossé entre votre iPhone et votre télévision Android. Une option fortement recommandée est l’application de miroir d’écran Docast. Elle est conçue pour faciliter la mise en miroir d’écran entre différents appareils, y compris les iPhones et les téléviseurs Android.

Pour commencer, suivez ces étapes :

1. Installez Docast : Téléchargez et installez l’application de miroir d’écran Docast sur votre télévision Android. Vous pouvez la trouver sur le Google Play Store.

2. Connectez-vous au même Wi-Fi : Assurez-vous que votre iPhone et votre télévision Android sont connectés au même réseau Wi-Fi. Cette étape est cruciale pour que les appareils puissent communiquer.

3. Ouvrir l’Application : Lancez l’application Docast sur votre télévision Android.

4. Activez AirPlay : Sur votre iPhone, ouvrez le Centre de contrôle et sélectionnez ‘Screen Mirroring’. Docast devrait apparaître comme une option.

5. Sélectionnez votre TV : Choisissez votre télévision Android dans la liste, et l’écran de votre iPhone devrait commencer à se refléter sur votre télévision Android instantanément.

Si ça ne fonctionne pas, vérifiez que les deux appareils sont sur le même réseau, et essayez de redémarrer à la fois la télévision et l’iPhone.

Pour plus d’informations et pour télécharger l’application, visitez le site officiel de l’application Docast.

Je comprends ce que vous dites, mais vous pourriez également explorer des applications alternatives. Parfois, il s’agit de trouver celle qui convient le mieux à votre configuration spécifique. Voici une autre approche :

1. ÉcranAir : Envisagez de télécharger l’application ÉcranAir. Elle fonctionne très bien avec AirPlay et prend en charge les téléviseurs Android. Vous pouvez la trouver dans le Google Play Store.

2. Connexion Wi-Fi : Assurez-vous que votre iPhone et votre téléviseur Android sont sur le même réseau Wi-Fi. C’est indispensable pour que le mirroring d’écran fonctionne.

3. Lancer ÉcranAir : Ouvrez l’application ÉcranAir sur votre téléviseur Android. Elle devrait automatiquement commencer à se configurer.

4. Activer AirPlay : Sur votre iPhone, allez dans le Centre de contrôle et sélectionnez « Mirroring d’écran ». Votre téléviseur Android devrait apparaître sous le nom « AS-[Nom de l’appareil] » si tout est configuré correctement.

5. Sélectionner et Miroiter : Choisissez votre appareil dans la liste pour commencer à miroiter l’écran de votre iPhone sur votre téléviseur Android.

Si vous trouvez que Docast et ÉcranAir ne fonctionnent pas pour vous, les prochaines étapes pourraient inclure la recherche de mises à jour du micrologiciel pour votre téléviseur ou même l’exploration de solutions matérielles comme une Apple TV. Cependant, cela devrait vous mettre en route pour la plupart des besoins courants.

Pour ceux qui sont curieux à propos de Docast, assurez-vous de consulter la solution de mirroring d’écran, qui peut simplifier l’expérience pour de nombreuses configurations.

Bon casting ! :smile:

Les méthodes partagées par @mike34 et @hoshikuzu sont solides, mais voici un autre angle que vous pourriez vouloir envisager. Certaines personnes ont trouvé du succès avec des applications comme ApowerMirror et LetsView comme alternatives. Ces options peuvent également être utiles si vous rencontrez des problèmes avec Docast ou AirScreen.

Avantages de l’application de mise en miroir d’écran Docast :

• Interface conviviale : Assez intuitive, ce qui la rend facile à configurer même pour les débutants.
  • Compatibilité polyvalente des appareils : Fonctionne bien avec différents écosystèmes, y compris iOS et Android.
  • Connexion stable : Généralement fiable pour une mise en miroir stable avec un décalage minimal.

Inconvénients de l’application de mise en miroir d’écran Docast :

• Problèmes de connectivité occasionnels : Certains utilisateurs signalent des déconnexions sporadiques.
  • Fonctionnalités gratuites limitées : Vous pourriez trouver certaines fonctionnalités restreintes dans la version gratuite, vous poussant vers une mise à niveau payante.
  • Temps de configuration : Bien que ce ne soit pas trop compliqué, cela peut prendre plus de temps pour certains utilisateurs par rapport à d’autres applications.

Pour un résumé rapide, si Docast et AirScreen ne vous conviennent pas, ApowerMirror et LetsView valent le coup d’œil. Elles sont également disponibles sur Google Play et supportent des fonctionnalités similaires. Gardez à l’esprit cependant que plusieurs utilisateurs ont signalé que différentes configurations fonctionnent mieux avec différentes applications de mise en miroir, donc il pourrait être nécessaire de procéder par essais et erreurs. Assurez-vous également que votre réseau est stable ; même les meilleures applications ont du mal avec un Wi-Fi instable.

Pour un dépannage approfondi, les mises à jour du firmware de votre TV ou le recours à un dispositif de streaming externe comme Apple TV pourraient être nécessaires si tout le reste échoue.

Bon mirroring !